Église Orthodoxe Neuchâteloise
Verset biblique : "Frères, votre vocation c’est la liberté (...) celle qui nous met au service les uns des autres par amour."    (Ga 5,13)
Samedi 21 juillet 2018
./images/st-s-02.jpg
Sts Syméon d'Emese, Fol en Christ et Jean son compagnon
Sts 3 Martyrs de Mélitène
Sts Juste et Matthieu
St Eugène
St Théodore et Georges
Sts Théophile et Trophime et leurs 13 compagnons
St Parthénios, Evêque de Radobysdion
St Onuphre le Silencieux des Grottes de Kiev
St Onésime le Reclus des Grottes de Kiev
St Victor de Marseille

Bienvenue sur le site de l'Église Orthodoxe Neuchâteloise

La Paroisse en quelques mots

icone123.png L’Eglise Orthodoxe Neuchâteloise (EON), association orthodoxe appelée aussi Paroisse de la Sainte-Trinité, est rattachée à la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale, diocèse de l'Église Orthodoxe Roumaine (Patriarcat de Roumanie).
Les offices ont lieu principalement à l’église St-Nectaire, Grande Rue 13, 2035-Corcelles, lieu facilement atteignable en transports publics.
La paroisse a un lecteur-chantre et un chœur de 8 chanteurs. Le chœur chante habituellement les offices et la liturgie en français selon la tradition monodique byzantine (école de Père Syméon de Cantauque) avec des ecténies et des pièces en roumain quand cette communauté est bien représentée. Il chante occasionnellement des polyphonies, en français ou en slavon. Renseignements :Père  . Marius Manea Tél. +41(0) 76 603 21 29
Bien que dépendant canoniquement du Patriarcat de Roumanie, notre Église est une communauté orthodoxe multiculturelle où diverses origines se retrouvent : Roumanie, Grèce, Bulgarie, Serbie, Russie, Ukraine, Liban, Palestine, Syrie, Erythrée, Ethiopie, Suisse...
L’EON est ouverte au dialogue œcuménique et interreligieux et accueille régulièrement des personnes de différentes confessions. L'EON organise également régulièrement des soirées théologiques sur des thèmes variés où toutes et tous sont bienvenus.

Plus d'informations : Historique
Photos et vidéos de notre paroisse

Invitation à la Fête de la Paroisse de Berne 27/03/2017

Samedi le 21 avril 2018 la paroisse de Berne va fêter son protecteur, Saint  Grand Martyre  Gheorghe.
La Divine  Liturgie serai célébrée par Monseigneur Joseph et Monseigneur Laurentiu avec des prêtre des paroisses soeurs de la Suisse.
Après la Liturgie vous êtes tous invités aux Agapes :
 Le programme des offices est:
- 10.00 Benediction de l'Eglise
- 10h15 Divine Liturgie et Agapes

ATENTION !
La Divine Liturgie sera célébrée dans l'église Heiligkreuz, près de l'hopital Tiefenau.
L'adresse exacte est:
Kastellweg 7
3004 Bern

Sacrement de l'Onction pour les malades 16/03/2017

Chers frères et soeurs en Christ

Samedi le 18 Mars, a partir de 15h00 nous allons célébrer  le Sacrement de l'Onction pour les Malades dans notre église
Adresse: Eglise , Saint Nectaire, Grande rue 13, 2035-Corcelles

de 11h00 il est aussi organisé le nettoyage de l'église.

Bon Carême a tous !

visiteurs